C’est une pépite pour les adultes que nous sommes, pour les parents aussi, pour les profs, les étrangers, les humains tout simplement …
Il est une graine de semée pour se rappeler dans quel conditionnement nous sommes enfermés malgré nous, cette forme de discrimination induite à travers nos fautes d’orthographe qu’elles soient de frappes, par manque de présence ou de connaissances…
En tant qu’auteure je suis sujette à cette quête de perfection de l’orthographe et cette nécessité d’être irréprochable dans mes mots, sinon le contenu du partage est mis de côté tellement ce manquement paraît important voir inacceptable. L’énergie des mots invités au départ peut être étouffée parce que j’ai oublié un « s » ou mis un « t ».
Comme ci ce petit « couac » remettait en question celle que je suis dans mon savoir ou mes idées.
Je trouve que ce TED est magnifique car il répond à nos enfants intérieurs dans leur « pourquoi ? » car je peux vous dire que depuis que ma fille est rentrée au CP l’année dernière on se demande souvent « pourquoi » avec mon mari. Ce talk ne pose pas que les questions, il apporte les réponses et nous permet de prendre connaissance de nos conditionnements et des positions de pouvoirs induites à travers l’éducation de génération en génération par des personnes cherchant une place dans le monde dans le savoir plutôt que dans l’être.
Car, est-ce qu’une personne avec des idées mais qui ne serait pas les écrire, serait-elle écoutée ?
Merci TED pour ce cadeau du matin, merci aux deux speakers pour leur regard sur l’éducation, pour leur humour et leur mobilisation pour simplifier l’orthographe.
C’est une belle lumière qui s’est invitée dans ma journée.
Je vais essayer leur logiciel pour vous dire de prendre soin de vous : bghtúkpaj hdtgavii pkyha 🤣😂
Et surtout : Soyez imparfait mais parfaitement vous 😘
Bises à tous
Vi ❤️