Notre intervenante

« Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses RACINES mises à l’épreuves, se fortifient  »

Christiane SINGER

Nos racines sont à l’image des personnes qui s’engagent au cœur de Grandi–OSE. Chacun(e) a vécu des expériences qui l’ont nourri, dont il/elle a su se relever plus fort(e) pour investir son avenir avec paix et confiance.

Virginie bénévole
pour Grandi–OSE

Notamment Virginie, c’est elle qui anime les ateliers pour les enfants et qui propose un accompagnement personnalisé lors d’atelier individuel ou en groupe.

« J’ai toujours été passionnée par les enfants. J’ai eu le bonheur de devenir tatie à 15 ans, et de trouver enfin ma place, car mon hypersensibilité exacerbée me contraignait à me sentir à part dans le milieu scolaire.
À la suite de mes études de graphisme, je voulais illustrer des livres pour enfants. La vie m’a offert de créer un livre avec une classe de maternelle pour le passage de mon BAC puis de devenir infographiste dans une école de commerce. J’illustrais les cours de grands enfants de 20 ans !

Ensuite, j’ai expérimenté la maladie à travers mon corps, à 26 ans, et cela a été un vrai ras de marrée. Il m’a fallu des années pour transcender cette expérience, la comprendre pour mieux avancer sur mon chemin de résilience, et renaître à celle qui vibrait en moi.
Pour cela, j’ai décidé de me former aux pratiques holistiques qui me faisaient du bien dans mon parcours de soin. J’ai commencé par la réflexologie plantaire, la libération du péricarde, le Reiki, la méditation, la méthode Tipi, la méditation pleine conscience et enfin l’accompagnement transgénérationnel qui est la base de travail de chaque soin que je pratique aujourd’hui. Cette approche me passionne profondément car elle est essentielle, à mon sens, pour accompagner une personne vers « l’expérience de soi ».

Ma créativité est revenue au fil du temps sur ce parcours de résilience. Elle a été ma force pour revenir à moi en étant encore plus authentique. J’ai écrit deux livres, créé une association, développé des occasions de rendre visible l’invisible et notamment en organisant des expositions/ Conférences autour de la maladie avec des artistes. Au long de ces deux années de présidence de l’association j’ai pu accompagner des personnes sur leur chemin de résilience et les inviter à prendre soin d’elles.
En parallèle, j’ai pu compter sur mes filles, qui m’ont apporté une nouvelle lumière, un nouveau rôle. Devenir maman m’a amené à porter un regard différent sur la vie. J’ai choisi de devenir actrice de ma guérison et de l’avenir que je souhaitais offrir à ma famille.
Je me suis donc formée à la communication non violente et au parcours SEVE.
Aujourd’hui, mon expérimentation de la maladie me rappelle la beauté de l’instant et la richesse de nos potentiels. Je souhaite mettre mon expérience au service des autres, partager la lumière du cœur qui m’anime et ainsi, accompagner ceux qui le souhaitent grâce à Grandi–OSE, à « Faire l’expérience de soi » ».

Virginie est formée à :
– la réflexologie plantaire selon la médecine chinoise par Mireille MEUNIER
– libération du péricarde par Patricia JOOS
– Reiki niveau 1/2
– la méthode Tipi ( adulte et enfants)
– Méthode Herit – transgénérationnel
– Formation Savoir Etre et Vivre Ensemble (SEVE)

Pratiques quotidiennes :
– Pratique du Yoga, Méditation pleine conscience, Communication non violente, conférences et divers stages pour poursuivre son apprentissage.

Chez Grandi–OSE, nous sommes solides de nos avancées sur nos chemins de résilience grâce à nos expériences, nos formations, et aussi nos ami(e)s thérapeutes. Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre évolution personnelle et de vous partager, si besoin, des contacts de qualité.