Même pas peur

Cette image représente bien l’état d’esprit dans lequel je me trouvais quand j’ai envoyé ce fameux mail vendredi dernier.

Avec cet acte qui peut sembler anodin, je me laissais tomber hors du cadre habituel, tout en sachant que j’allais rebondir. Surtout, je soupçonnais que j’allais revenir de ce saut en étant moi, mais plus tout à fait la même.

Ce mail est une invitation proposée dans le livre « Miracle morning » de Hal Elrod. À la fin de ce livre, l’auteur propose d’envoyer un mail à différentes personnes de ces contacts, avec une unique question nous concernant. Cette démarche dans le seul but d’être en adéquation entre ce qui vibre à l’intérieur de nous et ce qui émane de nous.
Sympa comme challenge, non ? 😮

J’ai mis du temps avant de me lancer dans ce défi. Je ne me sentais pas forcément prête à lire les réponses à cette unique question.
Pourquoi irais-je faire cela alors que je suis bien l’aise dans ma zone habituelle ? Autant vous dire que mon saboteur s’en est donné à cœur joie pour me dissuader de me lancer et puis enfin… j’ai sauté.
Hop, un clic et c’est parti !

Je me suis lancée il y a une semaine, j’ai envoyé ce mail à des amis(es), des membres de ma famille, des connaissances, des personnes qui m’accompagnent dans un cadre associatif, et d’autres dans un cadre plus « professionnel ».
Ce panel de contacts afin d’éclairer chaque facette de ma personnalité, car chaque rencontre nous offre d’apporter un éclairage sur qui nous sommes.

À ce jour, tous mes contacts n’ont pas encore répondu à cette demande, certains ne le feront peut-être jamais. En tout cas je peux vous partager combien cet exercice est un cadeau, c’est inconfortable parfois, troublant aussi, et très, très enrichissant.

Je suis reconnaissante à chaque personne d’avoir pris le temps de me répondre et d’ouvrir son cœur pour me propulser vers mon essence-ciel. Je mesure combien cela doit être déstabilisant comme proposition.

J’avais peur que ma demande initiale soit mal comprise et que les énergies des retours soient détournées de son objet premier mais je me laisse saisir par la diversité des âmes qui m’entourent et je m’inspire de leur différente lumière.

Alors, ça vous dit de tenter l’expérience ?
Peut-être l’avez-vous déjà fait !
C’était comment ?

Je finirai par cette inspirante citation.
« Je ne perds jamais.
Soit je gagne, soit j’apprends »
Nelson MANDELA

Belle journée à tous.
Vi ❤️