Le jour ou j’ai

Nouvelle lecture invitée par Instagram, celle-ci est assez troublante car c’est une inspiration commune qui m’a amené à lire le premier livre de Leïla. Je vous explique…Toujours le même déroulement, Leïla aime des posts de ma page, elle s’abonne à mon compte. Je suis curieuse de la découvrir à mon tour, je regarde donc ses derniers posts et je visionne une vidéo dans laquelle elle partage une idée pour accompagner son roman… Et là, je reste scotchée !Leïla mettait en scène la playlist de musique qu’elle propose sur Youtube en parallèle de son livre pour accompagner les lectrices et lecteurs. La même proposition que moi, avec QR code et tout… Je pensais même que Leïla était arrivée sur ma page par rapport à ce point commun !

L’effet de surprise évaporé j’ai pu partager ma joie de cette inspiration commune et féliciter Leïla pour ses différentes réalisations passées et celles à venir. C’est donc avec curiosité et impatience (car ses retours lecteurs sont enthousiastes) que j’ai acheté son livre en format ebook. Je l’ai terminé hier soir…

>> J’ai aimé la manière d’aborder le texte sous forme de journal qui s’adresse au lecteur. Leïla s’offre en toute franchise et spontanéité, ce qui permet de créer rapidement une proximité. Leïla aborde des expériences extrêmement dures, je n’étais pas « préparée », cela a été difficile parfois car même si elle utilise souvent l’humour pour atténuer les choses, les mots retranscrivent la puissance du trauma. Ces passages sont parsemés dans le texte, comme le reflet d’une emprunte indélébile. Leïla partage de son cheminement et aussi de sa passion pour la musique. Elle nous emporte dans ses rythmes, ses apprentissages avec passion et enthousiasme. J’ai aimé découvrir tantôt la femme, l’adolescente, l’enfant, l’épouse, la sœur… Chaque alternance de rythme permet soit de reprendre son souffle ou bien d’avancer avec légèreté.

🌟 Merci Leïla d’avoir partagé de votre expérience avec douceur, humour et passion. Votre livre est un témoignage lumineux. J’ai découvert de belles compositions sur votre playlist, gros coup de cœur pour Debussy !Je vous souhaite le meilleur pour la suite, des voyages, des livres, le tout à proximité d’un piano.