Il y a un an, je découvrais une jeune femme sur instagram, prof de yoga, qui complétait sa formation à Bali. Je suivais son compte régulièrement et je me délectais des photos, de ses découvertes et partages.

Un jour, elle lança un sondage, si certaines seraient tentées de faire un voyage avec elle et une thérapeute, deux mois plus tard, à Bali … J’ai regardé mon mari je lui ai dit : »Je pars à Bali dans 2 mois faire un stage de développement personnel et de yoga, je m’organise pour les filles, c’est ok pour toi ? »
Il n’a même pas été surpris, il m’a dit « vas-y ! » Je me suis donc inscrite pour ce stage dès la notification en septembre, mais le délai assez court et un départ trop proche des vacances estivales n’ont pas permis d’atteindre le nombre de participantes souhaitez. Le voyage a été repoussé au mois de mars 2020, j’ai choisi de maintenir mon inscription, l’univers me challengeait mais ma volonté de réaliser ce rêve était trop forte… Et comme vous le pressentez, le covid a remis en question ce voyage et celui-ci fût annulé, une seconde fois.
Pourquoi je vous partage cela aujourd’hui ?
Peut être parce qu’aujourd’hui je viens de recevoir le solde de remboursement du voyage, peut-être aussi parce qu’à cet instant je ressens de la déception de ne pas avoir pu réaliser ce rêve. Je ressens aussi dans mon cœur que cela n’est que partie remise, cela se fera dans d’autres conditions, et avec la foi que tout sera pour le mieux, encore une fois. Nul doute que l’énergie sera décuplée de toute cette expérience passée et de cette graine semée vers la découverte du monde.
Mais à cet instant j’ai besoin d’accueillir ce sentiment avec amour et douceur. La vie est parfois ingénieuse pour nous offrir des occasions de grandir, de comprendre, d’intégrer dans la matière les choses pour notre évolution personnelle.
J’ai compris aussi que je n’avais pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour chercher des outils, des réponses, des solutions, de l’émerveillement, de la magie, des rencontres…
A moi de trouver cela en moi et au plus près de moi chaque jour. Le confinement et le covid furent de grands maîtres pour cela, car cette situation hors du commun m’a permis de mettre en lumière beaucoup de facettes de mon prisme personnel, et j’arrive tout doucement à me sortir de ce chamboulement intérieur en m’offrant du temps pour écrire, en me permettant de ressentir de nouveau ce plaisir de poser les mots (cela m’avait beaucoup manqué).
Je sais que j’ai grandi de cette expérience et que je porte un regard différent sur ce que ce voyage représentait pour moi. » L’important ce n’est pas la destination mais le voyage » Et même si je suis restée à la maison, j’ai voyagé en moi depuis, et ça, c’est le plus grand cadeau.
Et vous, avez-vous voyagé en vous récemment ?
Avec le cœur.
Vi