Ceux qui voulaient voir la mer

Pfiou… Comment mettre en mots cette expérience de lecture. Comment assemblée mes émotions pour construire un sens à mes phrases…J’ai découvert @clarissesabard grâce aux précieuses et inspirantes interviews de @marie_vareille. J’avais eu un coup de cœur pour le thème des romans de Clarisse puisque, comme moi, elle est inspirée par le transgénérationnel. C’est donc avec confiance que j’ai emprunté ce roman à la médiathèque, sans même lire la quatrième de couverture, je partais dans cette lecture avec confiance. Je ferme à l’instant ce roman. (Car oui j’ai voulu kiffer la reprise de l’école en m’offrant ma première journée off depuis 2 semaines 🤣)…

Je pianote sur mon écran depuis quelques minutes et je n’arrive toujours pas à mettre en mots ce que je ressens, alors pardonnez-moi par avance si je sème des mots à la volée car je crois que ce roman ne se raconte pas, il se lit.🌼 amour, voyage, guerre, rire, tendresse, compassion, amitié, mémoires, résilience, joie, surprise, inattendu, gratitude, famille…. 🌼

Merci infiniment Clarisse pour votre manière de mettre en lumière la vie, vos personnages… Ce fût, cette fois encore, un très doux moment entre vos mots.