Cadeau du jour

En fin de matinée, je suis partie faire cuire des pommes de terre. Je lis par avance votre étonnement de cette phrase, de cette tournure de phrase et de son intérêt.

En faites, pour moi faire cuire des patates c’est surtout ramollir des tensions, redonner une autre dynamique à une difficulté, apporter moins de poids à quelque-chose de lourd et difficile, c’est m’offrir de la conscience.

C’est mon enseignant en meditation qui m’a offert cette vision des choses :
« Lorsque tu vis une difficulté, lorsque tu ressens une tension extérieure qui devient physique, va marcher en conscience 20 minutes.
Et pourquoi 20 minutes ?
Parce que c’est le temps qu’il faut à une pomme de terre pour ramollir et devenir comestible et digerable par l’organisme.
C’est le temps minimum nécessaire à trouver de la distance à cette situation, cette tension, cette difficulté. »

Depuis cet enseignement, je m’offre souvent ce temps de cuisson. Et si au bout de 20 minutes les pommes de terre ne sont pas assez cuites et bien je m’offre 20 minutes de Tedx par exemple, ou bien 20 minutes de meditation, 20 minutes d’écriture, 20 minutes de dessin…. Et le moment où la distance est suffisante, ou la cuisson est parfaite, devient une évidence.

Ce matin lors de la cuisson de mes pommes de terre je me suis émerveillée par la beauté de la nature, de sa générosité. Je trouve que cela recadre tout de suite les choses.

Je vous partage de ce magnifique tableau, que ce jaune vienne illuminer votre paysage intérieur

Belle journée à tous.
Et bonne cuisson 😁
Virginie pour GrandiOSE ❤️