
Bye bye septembre et merci pour toute la nouveauté que tu as invitée pour cette rentrée 2020.
Cette année, j’ai beaucoup entendu que le mois de septembre était aussi important que le 1 janvier et son énergie de bonnes résolutions.
De mon côté cette rentrée fût l’occasion d’inviter la nouveauté dans mon quotidien avec une énergie du cœur. Je souhaitais m’investir / m’engager dans des actions différentes et plus en adéquation avec mes valeurs profondes : l’alimentation saine, une consommation consciente par rapport à l’environnement, répondre à mes besoins.
1 >> J’ai donc débuté par une détox sur 21 jours que j’ai fait avec Chloé Bloom, elle avait proposé une offre promotionnelle pour sa détox été, j’avais profité de cette offre pour me lancer sans trop de certitude. J’ai attendu le retour de vacances pour m’offrir ce temps et disponibilité car mon souhait dans cette démarche était de prendre du temps pour moi, et uniquement pour moi.
Je désirais cuisiner des plats pour mon corps, des plats qui me donnent envie, de prendre du temps pour les savourer. Je voulais sortir du schéma dans lequel j’évoluais, de cuisiner pour les autres et de manger ce qui me passe sous la main, rapidement, par manque d’énergie et d’envie.
Je cuisinais pour les autres et me coupais de toute forme de plaisir pour moi. Je plaçais mes enfants et mon mari au cœur de mes actions en me sortant de l’équation.
Avec cette détox et les recettes associées, je me suis surprise à saliver de nouveau en cuisinant, à ressentir de l’impatience de déguster ces préparations savoureuses et colorées.
Aujourd’hui cette détox aura été une importante révélation, j’ai perdu du poids, des cms et je me sens bien dans mon corps mais surtout j’ai compris ma relation à la nourriture et ma « Peur » de l’aimer.
Cette détox a invité une conscience dans ma manière de m’alimenter, dans mon rapport à mon corps et ma manière de me voir et de me regarder.
Du coup je reste imprégnée par ce que j’ai découvert et je ne peux pas revenir en arrière. Mon alimentation a changé et mon corps me dit Merci !
2 >> j’ai choisi de ne plus consommer de produits jetables et notamment les cotons démaquillants. Je suis sûrement en retard par rapport à d’autres personnes qui ont eu cette prise de conscience bien plus tôt, mais je suis heureuse de l’avoir fait car c’est un réel cadeau !!
Ma peau est bien plus belle, plus propre avec un lavage à l’eau.
J’ai acheté ces cotons réutilisables, je vous les recommande 1000 fois.
3 >> Une grande nouveauté pour moi aussi ce mois de septembre, prendre des après-midi et « larver » !!
Je ne dis pas « Ne rien faire » car lorsque je suis en mode « larve » mon esprit a l’amplitude de temps et d’espace pour naviguer à sa guise et je le laisse faire son voyage, et surtout, le plus important, je ne me juge pas.
Cela m’aura permis d’expérimenter de nouveau la puissance du mental et de ces différentes voix dans ma tête qui aimeraient inviter la culpabilité, le jugement dans mon cœur. J’ai pu me féliciter de voir ces personnages exprimer de différentes manières leurs besoins et rester à l’écoute de ce que cela faisait en moi, ce que cela éveillait en moi, ce que cela révélait de moi.
Je me suis nourri de ces prises de conscience pour me donner le courage et la force de croire en moi et de me mettre en action pour Grandi–OSE, et d’oser justement, incarner le changement auquel je veux participer dans ce monde.
4 >> J’ai essayé un cours de Wutao en ligne. Je souhaitais découvrir cette pratique depuis plusieurs années et les horaires ne me convenaient pas, je devais me déplacer en ville et faire de longs trajets qui m’auraient enlevé (peut-être) le bénéfice de la séance, du coup j’ai sauté sur la proposition de cours en ligne et je me suis laissée porter par cette onde, cette vibration.
Je suis heureuse de ce temps offert à mon corps, de cette découverte de format Zoom que je ne connaissais pas.
Je trouve que cette pratique sera un bon support en parallèle de mes cours de yoga pour dénouer les nœuds/ tensions dans mon corps et surtout un bon outil pour la respiration. Car je me rends compte du nombre de fois ou je suis en apnée, de ces moments ou je me prive d’air car je suis dans une situation contraignante ou plus ou moins difficile. Ces pratiques ramènent la conscience dans le corps et sont de vraies bouffées d’oxygène !
Du coup, MERCI, à tous ces praticiens qui ont su rebondir lors du confinement, pour nous partager leurs enseignements et savoir à distance, ce qui nous permet aujourd’hui encore, de profiter de ces formats de diffusion.
Il y a eu de nombreuses nouveautés au quotidien que je ne peux énumérer, mais vraiment, je suis heureuse de ce mois de septembre qui m’a permis d’être au plus près de moi, dans mes différentes facettes, mes émotions, mes singularités.
J’ai aimé prendre de la hauteur tout au long de cette fin d’été pour découvrir sous un angle différent des éléments que je pensais terminés depuis longtemps, j’ai aimé me rencontrer de nouveau avec cette nouvelle version de moi, j’ai aimé prendre soin de moi, et j’aime aujourd’hui vous le partager pour vous inviter à faire de même.

L’automne est LA saison propice pour vous offrir ces temps pour vous.
Du coup, je suis prête à accueillir octobre avec douceur et joie car ce mois est particulier, je célèbre ma venue sur terre et cette année sera la quarantième. Autant vous dire que je suis prête à accueillir cette nouvelle année, que je ressens comme précieuse et remplie de promesses.
Alors, l’aventure de prendre soin de vous vous tente, c’est parti, on y va !!
Octobre dans la joie de t’accueillir, nous sommes prêt(e)s !!
Vi ❤️