❤️ Hommage aux grands parents ❤️

Internet et ses surprises…
J’ai découvert ce documentaire sur la toile, enfin la toile me l’a offert comme ça. Je ne me suis pas posée de questions, j’ai saisi le cadeau de la visionner de suite.

Et je suis tellement émue de vous la partager car elle est, pour moi, un hommage très touchant d’un petit fils à sa grand-mère, de la vie, de la famille, de la maladie…

Mais elle est bien plus, car j’ai pu enlacer ; embrasser, la mémoire de mes grands parents à travers ce visionnage, m’imprégner de l’amour de ma maman et de mon papa qui sont de si précieux grands parents et mesurer combien la vie est belle, la vie est généreuse lorsque les gens que l’on aime illuminent notre chemin de leur lumière.

Il est tellement important de profiter d’eux, de se créer les occasions de célébrer la joie d’être ensemble sans trouver de prétexte, car chaque jour est le bon jour de se retrouver (pas besoin d’attendre Noël ou les fêtes du calendrier).

Hier je suis passée devant chez ma « nonna » et tout m’est revenu… J’aurai même pu sonner au portillon pour demander l’autorisation de rentrer m’imprégner des souvenirs de cette maison. De la beauté de ses fleurs, du bruit particulier de la porte d’entrée, de l’odeur de cuisine qui flottait dans l’air, du son assourdissant de la télé, du coucou dans la cuisine, de la boîte à bonbons, de la lumière de l’âme de ma grand mère lorsque l’on rentrait dans sa demeure… Je n’ai pas eu besoin, c’est comme si elle était là, à me faire coucou assise sur sa chaise devant la route, mon grand-père à ses côtés chantonnant une mélodie de sa création « Et si tu m’abandonnes… » .

J’aime ressentir dans mon cœur l’empreinte de mes aïeux et leur amour ❤️ savoir que quoiqu’il arrive ils ont marqué mon histoire à jamais et pour toujours.

À quelque jour de la suite de ma formation en transgenerationnel, le cadeau de ce documentaire autour de la famille est précieux.

Belle soirée à tous.
Vi❤️