Roman philosophique

C’est en écoutant un podcast sur @lesdeviations que j’ai découvert cette auteure. J’avais été transportée par son interview, par son partage autour de la philosophie. J’avais donc ajouté son livre à ma liste d’envie et en janvier au détour d’une sortie chez le libraire, je me suis offert cette lecture.

Je viens de le finir, et je suis heureuse de constater l’effet ricochet d’un simple podcast.

Le voyage de Pénélope – Marie ROBERT

J’ai aimé découvrir la philosophie, que je n’ai pas eu la chance d’étudier, mais qu’à travers ce livre j’ai pu toucher du doigt la grandeur des possibles, des mouvances de la pensée… Quelle grandeur.

Merci donc à Marie Robert d’avoir éveillé cette curiosité en moi, je me réjouis de découvrir ces philosophes d’après vos livres. J’ai pu déjà sélectionner ceux qui me parlent plus !

Merci d’avoir osé écrire ce roman et nous offrir de voyager, surtout dans cette parenthèse de vie où cette possibilité reste en suspens.

Dans une semaine, je retourne à l’école pour inviter les enfants à mieux se connaître, se découvrir, et aussi rester les philosophes qu’ils sont sans le savoir. Je mesure ma chance de partager cela avec eux. ❤️