Retour sur …

Je viens de terminer le dernier roman de Virginie Grimaldi « Quand nos étoiles viendront danser ».

Je l’ai acheté la semaine de sa sortie, je l’ai posé des semaines sur la table du salon, puis sur la table de chevet, je le transportais comme un doudou et je n’osais le commencer car je savais que, celui-ci aussi, allait m’emporter et me faire perdre toute notion du temps.

Vendredi soir, j’ai décidé qu’il était temps. J’ai essayé de le savourer tranquillement mais cela serait ignorer la beauté de la plume de Virginie Grimaldi.

Une chose est sûre j’ai ri comme jamais, même mon mari riait de m’entendre rire. Mes filles me regardaient avec des gros yeux écarquillés de surprise et un sourire en coin de voir maman hilare.
J’ai pleuré aussi », j’ai tellement aimé ce roman…

Je suis fan de cette auteure depuis toujours, j’ai eu la chance de la rencontrer lors d’une séance de dédicaces à Lyon, ma fille essayait même de draguer son fils. 😉 Un beau souvenir ❤️

Je ne peux que vous inviter, vous inciter à lire l’ensemble de ses romans qui sont tous différents et qui font un bien fou.

Je terminerais en remerciant Virginie Grimaldi d’être cette magnifique femme, de nous offrir cette lumière sur la vie, sur les gens, sur les époques. Et surtout de mettre en lumière ce qui compte vraiment.

Je me réjouis à l’idée de visiter ma maman demain et de lui apporter le roman qu’elle attend avec impatience, car elle le guettait sur la table basse du salon.
« Demain maman il est pour toi, je t’entends rire d’ici »

Merci la vie de m’avoir offert le moment idéal pour cette lecture, et toutes ces pépites dans mon cœur.

Belle soirée à tous
Vi ❤️