Le 12 mai, mon papa m’a envoyé un message avec la photo de ce roman, il était au supermarché et me validait qu’il allait me l’apporter lors de sa prochaine visite…
Lorsqu’il me l’a offert, j’ai choisi de terminer la pile de livres qui m’attendait avant de le commencer. J’étais impatiente et en même temps je voulais garder ce temps où je ne l’aurai pas entre les mains car lorsque les romans de Virginie Grimaldi sont entre mes mains il n’y reste pas (assez) longtemps.
Pourtant je me lance des défis : nombre de pages par jour, nombre de chapitres par jour, nombre de jours par semaine… Mais je ne tiens pas ce genre de défi, comme ceux où il y a du chocolat à la clef d’ailleurs.
Le temps dont je profitais avant de commencer le roman, je voyais les story de l’auteure relayant les retours des lectrices et je me suis dit « ah ouai qu’en même ! », parfois je me persuadais : « Non, mais elles abusent, c’est « juste » du Virginie Grimaldi. » On est d’accord que cette remarque est à lire en italique avec des guillemets de partout car je suis littéralement bouleversée à chacun de ses livres, j’essayais juste de me persuader je crois.

J’ai ouvert ce roman samedi à 14h30 et je l’ai terminé dimanche vers 15h.
Assise dans mon lit, en larmes. Mes filles sont venues me voir ne sachant pas quoi faire, quoi dire…
_ Papa, vient vite maman pleure !
_ C’est normal, elle a fini son livre.
_ (la petite) on t’en rachètera un maman !
_ (la grande) Il était touchant ?!
_(moi) Hum <] >;¦] ™{~ ¦] <{>{^🥺
Voilà… Je pourrai dire tellement de choses sur ce roman, sur ce que j’ai aimé, mais il y a des choses pour lesquelles les mots ne reflètent pas la réalité, alors je garderai le silence sur cela, car je n’ai pas le don de Virginie Grimaldi qui est une alchimiste des mots, elles transforment la vie à travers ses romans et ce n’est pas ses millions de lecteurs qui me contrediront.
Je finirai juste par MERCI à mon papa pour ce doux cadeau, MERCI à Virginie Grimaldi pour ce roman (une pensée pour Juliane et Jean) ceux du roman et de la vie ✨ aux Bertiti pour le super lancement qui a été une soirée magnifique à vos côtés.