Chère mamie au pays du confinement

Lorsque Virginie Grimaldi a partagé, sur les réseaux, la possibilité de précommander son deuxième recueil de « Chère mamie » mon cerveau a réagit en action/réaction.

Chère mamie au pays du confinement – Virginie Grimaldi


J’ai de suite précommandé ce petit bijoux en plusieurs exemplaires, pour l’offrir et participer à cet élan de générosité dont fait preuve Virginie Grimaldi cette fois encore, puisque les bénéfices seront reversés à la fondation des hôpitaux de Paris et hôpitaux de France.
J’ai reçu le livre le jour de sa sortie nationale, le jour du confinement 2…Le sourire aux lèvres de cette synchronicité, j’ai invité l’humour à m’offrir de passer au mieux cette nouvelle expérience.

Au départ, j’ai lu les premières pages et je constatais combien le confinement 1 n’était pas si loin, je me rappelais des posts que j’avais pu voir la première fois en début d’année. Je constatais juste à travers les pages que la solidarité n’était pas la même pour ce confinement et une partie de moi ressens de la peine face à cela.

Mais dimanche, installée tranquillement sur le canapé, mon mari me regarde de diagonale et me dit « celui-là, tu le finis dans 1 heure « , je lui affirme que non, je me limite à quelques pages par jours pour le plaisir, c’est mon chocolat réconfort…

Et quelques minutes plus tard alors que tout le monde dans la maison avait trouvé ses quartiers, j’ai été submergée et attaquée de plein fouet par un fou rire mais un rire qui te fait ressentir la vie dans chaque muscle de ton corps.
Les filles sont venues m’observer dans les escalier amusée par mon état d’hilarité, mon mari a fini par rire lui aussi de cette décharge communicative, ils sont venus me rejoindre dans le salon et constater l’effet Virginie Grimaldi sur moi.

J’ai ri mais qu’est-ce que c’était bon.

Suite à cet évènement j’ai décidé de le déguster encore plus lentement et de l’offrir encore plus.
Merci Virginie grimaldi 🙏

Je vous invite à vous offrir et offrir ce petit bijoux à Noël 🎄❤️ pour faire un achat qui a du sens.