Bouleversant

Chez moi, le lundi matin c’est « ménage ».

Une tâche pas très réjouissante mais j’ai trouvé le moyen de transformer cette activité en une occasion de grandir en enfilant mes écouteurs et en me nourrissant des podscats de @metamorphosepodcast pour éveiller ma conscience.
Ce lundi, la « corvée » avait été faite la veille j’ai pu m’atteler tranquillement au faible repassage.

J’ai un podcast de retard, je connais l’inviter, je l’aime beaucoup, ses recherches, son travail. C’est donc avec un certains enthousiasme et confiance que je lance le podcast #199.

Ma séance de repassage fut assez brève, j’ai fini l’écoute effondrée dans le fauteuil du salon, le corps submergé de spasmes, des flots de larmes qui se déversaient, mon corps exprimait quelque chose qui me dépassait complètement. La puissance de ce témoignage me dévastait. J’ai laissé un msg vocal à une amie pour qu’elle accueille cette émotion à mes côtés, sans jugements, sans paroles, juste une présence rassurante.

Après un temps inquantifiable, je suis sortie acheter des livres mais surtout celui-ci, avec l’intention de le commencer dès mon retour à la maison. C’est ce que j’ ai fait et je n’ai pas pu le lâcher, je me suis même surprise à me lever très tôt ce matin pour le terminer tellement je voulais savoir.

Mon corps aujourd’hui retranscrit moins d’émotions vivent que lors de l’écoute du podcast mais ce témoignage est un précieux, d’une profondeur et sincérité, une source, à tellement de points de vue.
Merci à Anne des podcasts métamorphose pour son travail si généreux et lumineux et Merci à vous Stéphane Allix, vraiment, Merci. 🙏