Aimer, tout un art !

Cette semaine m’a lecture fût plutôt psycho/philo que romanesque, cela faisait un moment que j’avais mis de côté les lecture plus « soutenue » et le hasard m’a fait choisir celui-ci dans ma pile de lecture.
Ce livre avait été partagé dans un autre livre que j’avais lu, un livre de Saverio Tomasella je crois, du coup je l’avais inscrit dans ma liste de livres inspirants.

L’art d’aimer – Erich FROMM

Ce livre paraît petit mais il est grand et riche de contenu. Autant en psychologie et les différents courant, sur la philosophie aussi, sur l’analyse de l’amour sur différents points (famille, religion, société). J’ai eu du mal sur certains passages, j’ai donc été tenté de savoir à quelle date il avait été écrit et effectivement Erich Fromm à édité ce livre en 1956.
Certains propos rencontrent un certain décalage, de mon point de vue, sur quelque point mais sur d’autres autour de la société et de nos moyens d’exister notamment, les similitudes sont extrêmement troublantes pour ne pas dire navrantes.

J’ai aimé trouver des outils qui se rapproche de ceux proposer dans le livre « miracle morning », j’ai aimé la lumière que ce livre invite et l’espoir surtout, l’espoir que l’amour revienne au cœur et nous apporte un autre état d’être/ de conscience dans nos relations…

Je vous partage donc cette lecture, peut-être viendra-t-elle éclairer un bout de votre chemin et vous apporter des clefs, des outils pour vous aimer, fort, tendrement et patiemment car tout art prend du temps. Vous aimer vous-même, aimer les autres, aimer grand, aimer simplement ❤️