
Celui où les blagueurs te saluent en te disant « à l’année prochaine », celui où tu te fais belles/beaux pour mettre tes meilleurs atouts en avant pour l’année prochaine mais souvent cela ne tiens pas jusqu’à minuit, c’est également le jour du bilan de l’année qui vient de s’écouler, et des bonnes résolutions. Le jour où tu écris à l’ensemble de ton répertoire à 00h00 pour être débarrassé alors que tu n’as même pas vu ¼ de ces personnes dans l’année écoulée…
Dans ma famille le 31 décembre est aussi le jour de l’anniversaire de mon frérot, et pour moi c’est aussi le jour que la maladie a choisie pour venir me rencontrer il y a 13 ans maintenant.
Je m’en rappelle comme ci c’était hier.
Je me souviens de mon programme de la journée pour préparer la surprise des 40 ans de mon frère. J’ai fait un montage sur Photoshop, j’ai cuisiné, je me suis apprêtée, et en milieu d’après-midi ma voix ma quittée, abandonnée…
Puis le reste de mon corps au fil des jours suivants…
Je pensais avoir tout perdue, même m’être perdue à tout juste 26 ans, mais en 13 ans la maladie m’a enseignée de grandes leçons. Elle m’a fait toucher le fond pour me propulser à la surface. Elle m’a permis de trouver le bon chemin, de rencontrer de belles personnes et surtout, de me rencontrer.
La maladie a été une épreuve, un challenge, un défi. Au départ contre les médecins, le monde, puis contre moi.
Et puis un jour, j’en ai eu marre d’être « contre » et j’ai été « pour et avec moi ». Et là, au cœur de mon être j’ai fini par retrouver une voix, différente et plus ancrée, plus douce et alignée. Je me suis offert d’emprunter la bonne voie pour employer le bon verbe à travers l’écriture, et avec cette nouvelle voix de devenir ma priorité. Tout doucement ma vie a changé, je suis devenue Vi ou l’envie d’être en vie.
Tout comme il y a 13 ans, je compte inscrire dans chacune des cellules de mon corps que cette date sera un jour qui compte, un dont je me rappèlerai. Car ce 31 decembre 2019, m’amène vers une nouvelle année, celle de mes 40 ans, et c’est l’année que j’ai choisie pour guérir.
(En langage des oiseaux on l’écrit gai-rire, c’est le fait de retrouver la joie de vivre.
A chacun de s’imprégner de l’énergie des mots qui lui convient.)
Je sais maintenant, que je suis détentrice de ce pouvoir… Je sais que j’en suis capable car j’ai inscrit ce déroulement dans mon cœur depuis plusieurs années de manière complètement inconsciente, mais en fin d’année lors d’une séance d’hypnose particulière, le dernier barrage à céder et j’ai eu accès à l’essence de mon être. Avant je disais « je vais guérir » comme un souhait, un espoir, je n’en étais pas convaincue. Aujourd’hui je le sens, dans mon être, dans mes cellules…
J’invite cette réalité en moi.
Si je vous partage cette confidence aujourd’hui, ce n’est pas pour vous faire rire ou sourire, pas non plus pour me faire plaindre de ma naïveté devant cette idée folle de « probable » guérison ou d’un miracle, mais plutôt pour vous permettre d’y croire vous aussi, car on vous l’a souvent caché que vous êtes un être magnifique, précieux, capable, lumineux, responsable, joyeux, courageux, vigoureux, puissant, vibrant, unique, créatif, aimé et aimant… on vous a très peu dit que vous étiez magnifique, précieux, capable, lumineux, responsable, joyeux, courageux, vigoureux, puissant, vibrant, unique, créatif, aimé et aimant, et bien plus encore…
Et c’est justement parce que cela fait un bien fou de l’entendre et que parfois même on ne s’autorise pas à y croire que je vous le répète vous êtes magnifique, précieux, capable, lumineux, responsable, joyeux, courageux, vigoureux, puissant, vibrant, unique, créatif, aimé et aimant…
Laissez vibrer ces mots, rajouter ceux qui vous correspondent, faites votre partition pour la danse de vos cellules….
Allez-y, les yeux fermés, les yeux ouverts, dans un murmure où à haute voix, laissez-vous y croire… vibrez votre lumière du cœur.
La maladie m’a offert de toujours composer avec ce que j’avais à disposition à l’instant T, de trouver de nouvelles occasions et de créer de nouvelles opportunités.
Alors cette année plutôt que de vous souhaiter une bonne année dans quelques heures alors que d’autres le feront aussi bien que moi, je vous invite dès ce matin en vous préparant pour cette dernière journée de l’année, de vous offrir des mots d’amour plus que des résolutions.
Promettez-vous le meilleur pour aujourd’hui et vous recommencez demain, peu importe le jour, le mois, l’année…
Chaque jour est le bon moment pour se célébrer, pour honorer notre vie sur cette terre et chaque jour est le bon pour nous offrir le meilleur pour réaliser nos rêves, et pour cela il est important et primordial de s’aimer suffisamment pour vivre ce que l’on se souhaite, ce que l’on souhaite rayonner à ceux que l’on aime et plus largement au monde.
C’est ce que je choisis de m’offrir dès aujourd’hui. Mon plus bel atout est mon sourire et ma joie de vivre. Et j’ai décidé qu’aujourd’hui, est le premier jour du reste de ma vie.
Il y aura eu le 31 décembre 2006, point de départ d’une nouvelle aventure et le 31 décembre 2019 qui marqueront une étape importante.
Je vous souhaite de kiffer ce jour et les prochains.
« Tous les chemins mènent à soi »
Jacques Lanzmann
Je vous serre sur mon cœur.
Virginie ❤️
PS : bon anni mon frère 💕